Matthew’s burgers | Identité visuelle
Client : Concept de restaurant de burgers de saison aux recettes originales.
Demande : Création d’une mascotte, d’un logo, de packagings et d’une carte de visite pour Matthew’s burgers.
Date et localisation : Projet conçu en 2023 à Nantes
Tous droits réservés ©Studio Aïe
Mattew’s burgers, un restaurant de burgers originaux
Matthew’s burgers, c’est un restaurant unique, qui propose toute l’année des burgers cuisinés avec des produits de saison. Le lieu avait à cœur d’avoir une identité conviviale et chaleureuse.
Un logo mascotte drôle et modulable
Au cœur de l’identité visuelle se trouve une mascotte inspirée par les personnages cartoon vintage. Cette mascotte, un burger souriant, ludique et accueillant, incarne l’âme de Matthew’s Burger. Elle invite les clients à se joindre à l’aventure gourmande et à découvrir les délices saisonniers de la cuisine.
La mascotte est modulable, du classique burger au maxi burger : sa garniture est remplacée en fonction des ingrédients de la recette. Cela lui donne un côté drôle qui renforce l’image positive du restaurant !
Elle est présente sur tous les supports du restaurant sous diverses formes : tampon pour la carte de fidélité, autocollants, affiches, recette imagée sur les emballages des burgers.
Des couleurs vives et un esprit street food
Pour évoquer l’authenticité de la street food, il y a des matières kraft et des autocollants dans chaque support. Ces éléments ajoutent une touche artisanale et un aspect texturé à l’identité visuelle.
Les trois couleurs principales – rouge, vert et jaune – sont choisies pour représenter les ingrédients frais et saisonniers qui composent les burgers et créer une forte dynamique. Le noir et le blanc cassé, utilisés en soutien, ajoutent une touche de sophistication et de lisibilité à l’ensemble.
L’identité visuelle proposée pour Matthew’s Burger célèbre avant tout la convivialité du lieu !